Close
  • Home
  • About Us
  • Our Services
  • Blog
  • Contact
  • FrançaisFrançais
    • EnglishEnglish
    • 中文 (中国)中文 (中国)
  • Acceuil
  • À propos
  • Nos Services
  • Actualités
  • Contactez-nous
  • FrançaisFrançais
    • EnglishEnglish
    • 中文 (中国)中文 (中国)
Linkedin

  • Acceuil
  • À propos
  • Nos Services
  • Actualités
  • Contactez-nous
  • FrançaisFrançais
    • EnglishEnglish
    • 中文 (中国)中文 (中国)
Linkedin

Fusions et acquisitions

Modifier la nature de l'entreprise ou sa position concurrentielle.

En bref

Les entreprises choisissent de poursuivre une fusion ou une acquisition afin de réaliser de l’économie d’échelle, d’élargir sa gamme de produits/services et de mettre en place de nouvelles technologies. Cela signifie que la synergie est souvent le moteur d’une fusion ou d’une acquisition. Il fait référence à l’avantage financier potentiel qui résulte de la combinaison de deux entités commerciales. Une fusion ou une acquisition n’est susceptible d’être utile que si la valeur et les performances projetées des entités jointes sont supérieures à la somme de ses parties individuelles.

La synergie est un critère indispensable pour la conclusion d’un accord d’une fusion/acquisition. En effet, l’avantage financier issu de la combinaison de deux entités commerciales doit avoir une valeur supérieure à la somme des valeurs de chaque partie individuelle.

Le processus de fusions et acquisitions (M&A) comporte de nombreuses étapes et peut souvent prendre de 6 mois à plusieurs années. Un processus de fusions et acquisitions pourrait être résumé en six activités essentielles qui se déroulent en étapes séquentielles.

“Rather than admitting they’ve done something wrong or that they had a bad strategy, people talk about culture. It is more important to think and plan the integration strategy for the companies, the products, and the people.”

Danny A. Davis

Analyse de marché

Établir une vue panoramique du marché visé, et repérer les entreprises qui répondent au mieux aux besoins et exigences de notre client. Dresser un bilan des principaux acteurs du domaine et la tendance du marché.

Identifier des candidats

Identification proactive de l’univers des candidats potentiels à la fusion ou à l’acquisition qui pourraient répondre aux objectifs stratégiques de notre client.

Évaluation de l'entreprise

Collecte des données exhaustives, à l’instar de : Secteur d’activité de l’entreprise, son service ou produit substantiel , sa position dans le marché et sa notoriété.
Mise en place d’approches pertinentes de valorisation de titres financiers  et d’actifs incorporels.

Signature d'une lettre d'intention

Mise en avant une lettre d’intention (définir un cadre juridique avant de divulguer des informations sensibles nécessaires à la conduite des audits et à la négociation du protocole d’accord; et s’assurer du sérieux des candidats acquéreurs dont leur capacité d’investissement, financement …).

Due Diligence & Négociation

Dès l’acceptation de l’offre, nous examinons la situation financière , juridique, et opérationnelle de la cible , tout en vérifiant l’exactitude des informations et la présentation de toutes les informations pertinentes à la transaction. Nous entamons de suite la négociation des accords définitifs.

Mise en œuvre et suivi

Cela implique un mécanisme prêt à faire face à tout éventuel problème dans la mise en œuvre de l’accord : changements opérationnels ; défis juridiques et réglementaires; et implications RH etc.

LSC CONSULTING

Accueil
À propos de nous
Actualités
Contactez-nous

NOS SERVICES

Accès au marché Chine
Accès au marché Europe
Stratégie d'internationalisation
Management de distribution
Financement
Fusions et acquisitions
Activités de relations publiques

INFORMATIONS

Mention Légale
Confidentialité
Conditions d'utilisation

108, Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris FRANCE

contact@zouglobal.fr

© LSC CONSULTING